Constructeur de maisons un vrai métier  :

Des normes à respecter et des corps de métiers à coordonner…

LE CONTRAT : Respecter la loi du 19 décembre 1990.

Nous apportons la sécurité et la sérénité du contrat de construction de maisons individuelles (CCMI). Le CCMI permet à nos clients d’être dans un cadre juridique protecteur. Le contrat explique et reprend les termes de la législation : maison à prix ferme et définitif, construite dans les délais convenus, garantie par une attestation nominative de livraison à prix et délai convenus. La notice descriptive détaillée complète les plans pour établir une relation de confiance. Garantie décennale, responsabilité civile, garantie de remboursement de l’acompte, garantie de paiement des sous-traitants et assurances multirisque constructeurs sont autant de gages de la bonne construction d’une maison.

« Le contrat qui nous lie pendant 10 ans, nous engage à construire votre maison dans le respect des normes et de la qualité, nous ne laissons donc rien passer sur nos chantiers. »

LA REGLEMENTATION THERMIQUE :Avec une volonté sans cesse de progresser pour le confort et le bien-être, dans le respect de l’environnement pour gagner en sérénité durablement.

Depuis le 1er janvier 2013, s’applique la « nouvelle » réglementation thermique 2012. Tenir compte de la conception de la maison dans son environnement est la clé de départ. L’implantation, les ouvertures, le système d’énergies renouvelables … sont les minimums requis pour obtenir l’attestation de conformité (BBIO) délivrée par notre bureau d’étude thermique. Ce document doit être joint à la demande de permis de construire.

En parallèle, l’étude thermique est réalisée pour valider les matériaux mis en œuvre que nous avons étudiés pour fixer le niveau de performance énergétique à atteindre.

Pour un air neuf, une ventilation saine et des pertes d’énergies supprimées, la perméabilité à l’air est contrôlée par un diagnostiqueur certifié « Qualibat ». Lors de son intervention, chaque matériau est également validé conformément à l’étude thermique. L’attestation de conformité est alors établie pour être transmise auprès des autorités afin de certifier la conformité de la construction.

« Soucieux du progrès, nous visons toujours l’excellence. Nous avons réalisé des maisons à énergie positive et des tests de perméabilité à l’air du niveau des constructions BEPOS (Bâtiment à Energie Positive) et trouver des solutions innovantes en prévision des nouvelles réglementations. »

LES RISQUES NATURELS : Pour avoir la garantie du respect des normes parasismiques, nous fournissons les matériaux à nos sous-traitants et réalisons pour eux les plans techniques.

Cette réglementation, qui a évolué le 1er mai 2011, a redéfini les zones de sismicité allant de la zone 1 (risque très faible) à la zone 5 (risque fort). Notre région est essentiellement concernée par les zones 2 et 3. Entre la zone 2 et la zone 3, une vigilance doit être observée dans le choix des aciers et dans la méthode de ferraillage. Les sections et nombre de renforts augmentent fortement.

« Il est vrai que cela a une légère incidence sur le prix de la construction, néanmoins il s’agit de l’ossature de la construction, une maçonnerie réalisée dans le respect de cette norme pérennisera l’ouvrage dans le temps. »

LE TERRAIN : Eliminer les mauvaises surprises

Connaître la résistance du sol est important pour construire une maison. L’étude de sol réalisée avec notre partenaire à un prix négocié permet d’analyser les qualités mécaniques et hygrométriques du sol.

Le coût de la prestation de notre géotechnicien est d’environ 0.5% du prix de la maison.

Vous souhaitez
une maison
sur mesure...

Contactez-nous !

contact@mdr01.fr

04 74 47 35 78